RANDONNER EN FORET COMMUNALE

2 novembre 2018 - 14:58

Les plans de chasse ont été affichés au deux parkings de notre forêt communale : la TOURNAVELLE et ST JEAN .

Pour vous permettre de mieux le comprendre voici par jours les circuits où vous pourrez randonner sans traverser une battue .

LUNDI : aucune battue en cours en conséquence les 5 circuits sont réalisable : bleue (APIE DE RAYBAUD) , Vert ( CABREDOR) , orange (CASTEL DIOL) , jaune ( MENHIRS DES TERRIERS) , violet (TOURNAVELLE)

MARDI : Battues en cours zone 1 et zone 4. Vous pourrez réaliser le jaune (MENHIRS DES TERRIERS), le vert (CABREDOR), l' orange (CASTEL DIOL)

MERCREDI : Aucune battue en conséquence les 5 circuits peuvent être réalisés: le vert, l'orange, le jaune, le bleu et le violet

JEUDI : battues dans la zone 2 et la zone 4 . Vous pourrez réaliser le circuit violet ( TOURNAVELLE), le vert (CABREDOR), l' orange (CASTEL DIOL)

VENDREDI : Aucune battue . Vous pourrez réaliser les 5 circuits le vert (CABREDOR), l' orange (CASTEL DIOL), le jaune ( LES MENHIRS DES TERRIERS), le bleu (APIE DE RAYBAUD), le violet (TOURNAVELLE)

SAMEDI :  Battues dans les zones 1 et zone 3 . En conséquence vous pouvez réaliser le jaune (MENHIRS DES TERRIERS), le bleu( APIE DE RAYBAUD). 

DIMANCHE : Battues réalisées dans la zone 2 . Vous pouvez donc randonner sur le circuit violet (TOURNAVELLE), le vert ( CABREDOR) , l'orange (CASTE DIOL) avec une prudence car vous longerez la battue en cours dans le vallon de la Blaquière sur votre gauche du chemin .

JOURS FERIES des 11/11 , 25/12 , 01/01/2019  : battues zone 1 et zone 3 . Vous pouvez réaliser le jaune (MENHIRS DES TERRIERS) , le bleu (APIE DE RAYBAUD) ..

Afin de profiter pleinement et en toute sécurité de la forêt, il était nécessaire d'en partager l'accès , en égard à la fragilité des milieux naturels qui la composent, ainsi qu'aux graves risques d'incendie qui l'affectent  fréquemment.

C'est pourquoi la forêt communale de notre village, LES ARCS SUR ARGENS, fait l'objet d'une division permanente en différentes zones permettant à chaque usager de la forêt de choisir la zone accessible pour la pratique de ses activités , en empruntant de préférence la zone sans battue.

Le bon sens et une compréhension mutuelle doivent guider chaque utilisateur, les randonneurs, les vététistes et les cavaliers sont invités à favoriser les zones non chassées en fonction des jours choisis ( voir ci-dessus)

Les chasseurs sont bien signalés et respectent scrupuleusement la réglementation en vigueur ainsi tous les utilisateurs soucieux de partager la nature avec discernement pourront profiter en symbiose de cet espace naturel .

PARTAGE DE LA FORET : SECURITE ET CIVISME

 

CHARLY  

 

 

Commentaires