LES MENHIRS ; SEMAINE DE LA RANDONNEE

1 octobre 2018 - 23:18

 

Changement de programme demain concernant notre marche pour la semaine de randonnée , en principe en attente de confirmation au départ à 9 h .
En effet comme vous avez pu le constater , les rafales de vent sont devenues fortes et la préfecture du var a interdit pour le 1er et le 02 octobre , pour risque incendie très sévère , rouge , la foret dans les secteurs 1 / 4 / 5 / 8/ / 9 .
En conséquence le circuit de randonnée prévu LES MENHIRS est interdit secteur 4 .
Alors nous avons décidé MICHEL OLLIVIER et MOI-MEME de ne pas annuler mais de changer le circuit pour que les 45 à 50 marcheurs ayant fait le déplacement puissent réaliser une randonnée . .
PLAN B : Rendez vous à LES ARCS , place de la mairie, devant l'office de tourisme pour le café de bienvenu . Puis à 9 h 20 départ de la randonnée via la piste de TARADEAU pour nous rendre à l'oppidum et la table d'orientation . De la nous descendrons vers le cimetière et la tour de TARADEL par une descente physique et reconnue et présentée par notre future et excellent animateur MICHEL FLORENTIN Nous continuerons sur la route en descente via TARADEAU sur environ 100 m et prendrons à droite via LE CHEVRIER. Nous continuerons et nous dirigerons vers les chênes verts . Après 50 m de route Nous tournerons sur notre droite pour prendre la piste direction CHABARRAT jusqu'au chemin des comtes. Nous retrouverons la départementale LES ARCS / LES NOURRADONS que nous longerons pendant 300 à 400 m secteur dangereux à sécurisé vers 16 h . Puis nous prendrons de suite à droite la route de FRANTROUSSIERE pour retrouver le quartier des aires. Nous prendrons à gauche pour descendre au baou et sa cascade de tuf . Puis nous longerons le cimetière et entrerons dans le vieux village pour sa visite . Et retour place de la mairie vers 18 h .
Le circuit réalisé sera de 18 km avec un dénivelé de 550 m . Un peu plus en dénivelé et surtout de 5 km supérieur .
Vous êtes tous invités pour bon marcheur

Les imprévus font partie de notre lot de tous les jours et c'est pour cela que nous devons toujours avoir un plan B pour satisfaire notre loisir .

Merci à tous de votre compréhension et à demain matin 9 h pour un bon café pris en commun .

Demain la météo prévoit un vent à 100 km/h donc nous pensons que MR le PREFET maintiendra son interdiction et à condition qu'il ne l'augmente au secteur du centre var et à ce moment la nous serions obligé d'annuler complètement .

Commentaires