20 novembre 2016 à 10:40

Soirée BEAUJOLAIS du 18/11/2016

Les Arcs, Avenue Jean Jaures 18 H, ce vendredi 18 novembre 2016, les yeux encore emplis des paysages de notre balade à la cascade de l’Endre , je pousse la porte de l’ Acampadou.

Ce soir, «  Leî  Caminaïre pescadou » fête le beaujolais nouveau. La salle bruisse déjà de multiples discussions animées. Les tables sont dressées, le saucisson est finement tranché, l’andouille moelleuse et  les  rillettes sont charnues. Les bouteilles proprement alignées attendent leur mise à mort.

Les membres de l’association affluent par petits groupes réguliers et l’ambiance chaleureuse monte crescendo.

Nous serons 47 (sources IFOP)...Je rigole .Hum c’est beaucoup plus qu’à la balade je plaisante.

Monsieur le maire Alain PARLANTI et le délégué aux finances M Frédéric LAMAT ont répondu à notre invitation et nous ont honoré de leur présence.

Pas de discours ni de cérémonial, mais une décontraction totale de bon aloi. Le bruit sympathique des bouchons de liège expulsés des goulots sans plus de ménagement annonce le début des agapes.

Nous levons tous nos verres à l’amitié, la santé et à notre association.

Le beaujolais est frais et gouleyant, la charcuterie délicieuse, les discussions diverses et variées selon chaque  groupe. La salle s’emplit  progressivement d’un brouhaha joyeux et indiscipliné.

Les derniers partiront vers 20H en laissant une salle propre pour ... les élections des primaires de la droite Dimanche.

Pascal BRUX