16 juillet 2016 à 18:03

Voyage en étoile troisième semaine de juin 2017

Vous logerez à l'hôtel d'Izoard à Cervières . Pato et Vincent sont cuisiniers de métiers et aussi accompagnateurs en montagne diplômés d'état. Ils ont aménagé leur établissement pour l'accueil de groupe le temps d'un séjour de randonnées. Nous resterons autonome . Ils assurent l'hébergement, la restauration avec les paniers repas pour le midi . Pato et Vincent proposent une cuisine de terroir "maison" copieuse, saine et authentique où les spécialités du Briançonnais et des Alpes de sud sont à l'honneur. De retour de nos randonnée vous ne pourrez résister à l'envie de goûter à une patisserie maison accompagnée d'une bière locale, d'un jus de fruit bio ou d'un chocolat chaud italien . La vallée de Cervières jouit d'un ensoleillement exceptionnel. Elle abrite une population montagnarde , au mode de vie authentique  en se préservant du tourisme de masse. Aucune remontée mécanique ne vient gâcher la beauté du site . Le village de Cervières, niché au pied du mythique col d'Izoard bénéficie de la proximité de la ville de Briançon, ville d'art et d'histoire dont les fortifications de Vauban classées au patrimoine de l'UNESCO: Fort des trois têtes, le fort des salettes, le pont d'asfeld, le fort du randouillet, le fort du château. Mais aussi les cadrans solaires et horloges .

Les rivières pour les pêcheurs , les cinq vallées : la Guisiane, la Durance, la Clarée, la Cerveyrette, l'Orceyrette....Un grand plaisir ....Truites FARIO, Saumon de fontaine.....

Je pense et j'espère que ce séjour sera exceptionnel ... pour les randonneurs, les pêcheurs , les marcheurs et les amoureux de la montagne adhérents à notre associations. 16 personnes maxi pour l'hôtel ...Inscrivez vous sur la liste d'attente car déjà presque complet.