83460 Les Arcs
NC

Petit circuit à faire au printemps . Départ du parking de la Tournavelle situé entre les deux ponts . Ce circuit est de 8 km environ pour 2 h 15 de marche .Dès le départ, regarder le point de vue sur l'Argens et l'Aille  à partir du pont de fer EIFFEL . Et surtout du haut de ce pont, vous pourrez admirer de belles carpes, dont une exceptionnelle. Prendre la large piste, passer devant la fontaine de catin . Au prochain carrefour , prendre en face la large piste qui monte direction les porres. Vous traversez le quartier de la Renardière . Vers va première citerne sur votre gauche vous pourrez voir un rucher et peut être apercevoir l'apiculteur travailler ..Continuer cette large piste et au prochain carrefour, prendre en face la piste du "grand père " chemin qui se rétrécit . . Vous remarquerez que vous marchez sur du sable brillant de mille lumières , le mica . vous longez forêt et maquis composé d'une multitude plantes méditerranéennes comme le genêt d'Espagne, la lavande des îles d'Hyères, le chêne liège, la bruyère arborescente, le cyste à feuille de sauge et le cyste de Montpellier, l'arbousier, le pin d'Alep, euphorbe, etc. Vous entendrez , le chant du rouge gorge, du merle. Vous pouvez rencontrer une couleuvre, une tortue d'Hermann. Vous pouvez , pour les connaisseurs, admirer les traces de sanglier, de chevreuil.  Vous continuer sur cette piste en laissant sur votre gauche toutes les pistes descendantes du sommet des Terriers ainsi que les pistes de droite retournant sur la piste des Hautes Pibles que nous emprunterons sur le retour. Après avoir laissé trois pistes venant des Terriers, nous arrivons à un carrefour et prenons à droite la  piste en laissant en face le petit chemin qui continue dans le vallon de la coucourelle.  Nous gardons cette large piste jusqu'à la fontaine de catin, sans oublier d'admirer le point de vue sur la vallée de l'Aille et l'Apié de Reybaud ..

A la fontaine de Catin , nous reprenons la large piste qui nous ramènent à nos voitures sans oublier de contempler encore une fois le confluent de l'Argens et de l'Aille du pont de fer Eiffel.