Marche de printemps

Le 20 mars 2016
TARADEAU

Description

Dimanche 20/03, notre association "LEÏ CAMINAÏRE PESCADOU" était présente à la "MARCHE DE PRINTEMPS" organisée par S.L.T. TARADEAU ...
18 adhérents ont exécuté le circuit proposé, pause casse-croûte après 7 km au bord des vignes du château de RASQUES rejoint par M le Maire de TARADEAU Gilbert GALLIANO, pris un apéritif bien mérité , dégusté un bon repas avec, comme plat principal , une excellente daube, regarder le spectacle du "country free dancers",
et suivre le spectacle des " TARADELIANS"
Malheureusement une petite pluie est venue un peu nous rafraîchir et nous "geler", et donc nous faire écourter cette superbe et belle journée .
Le circuit nous à d'abord mené sur les bords de FLORIEYE vers le domaine de ST MARTIN , remonté vers le stade, traversé les lotissements pour revenir vers la mairie, puis nous nous sommes dirigés vers la piste du chevrier , une longue procession ..piste que nous connaissons bien .. Arrivé au sommet, nous avons laissé la piste centrale pour descendre direction le château de RASQUE, laissé sur notre gauche, domaine privé mais piste autorisée uniquement ce jour, ressorti par l'entrée du Domaine pour prendre en face le chemin privé qui traverse des propriétés privées, " le jas de mège" et retrouvé la piste qui mène à l'oppidum et la table d'orientation. Avant la table d'orientation, nous prenons la large piste qui redescend au "clos de peyre" et continuons en direction du cimetière ... Descente vers TARADEAU et l'apéritif !!!!