13 septembre 2018 à 19:31

COUP DE GUEULE

Lundi matin , l'association avait rendez-vous avec l'ONF, LA MAIRIE en la personne de BERNARD et ROLLAND et l'ENTREPRISE SENDRA pour les travaux de débroussaillage pour l'amélioration de nos circuits de randonnées et marches , pour mettre en valeur les sites  de notre patrimoine ARCOIS, le parking de la TOURNAVELLE, le bord d'AILLE

Nous avons eu cette année , cause d'une météo capricieuse , une poussée conséquente  des arbres, végétaux , herbes, ronces, ce qui nous oblige à repasser une deuxième fois avant les marches et randonnées programmées dès dimanche avec la journée du patrimoine " circuit de la MINE DES PORRES" et première semaine d'octobre avec la semaine de la randonnée où nous sommes animateurs de trois randonnées ...

Arrivant sur le parking, une grande surprise nous attendait alors que la semaine précédente ( jeudi) tout était en place. .Le panneau de B0 était fracassé a coup de hache et décelé donc à terre... Le panneau créé par la MAIRIE et l'ONF informant les personnes , de ramener leurs déchets lacéré à coup de canne à pêche , canne à pêche  qu'ils ont du casser  en pratiquant leur méfaits car nous avons retrouvé l'autre morceau . Les panneaux directionnels la TOURNAVELLE cassé par la moitié .  Nous prenons des photos de ce vandalisme .

Nous continuons via le pont de fer et la aussi surprise , deux arbres dans la rivières qui ont été sectionné eux aussi à la hache . Ces deux arbres que nous devions enlever car étaient dangereux pour la descente en canoé et au milieu pour les pêcheurs ..Nous devions les enlever mais avec prudence afin qu'ils ne tombent pas à la rivière en prenant toutes les sécurités possibles. Maintenant, ils gênent encore plus . Il faudra attendre une crue ou les enlever grâce au canoé car il y aurait une solution ?

Nous pensons que c'est les mêmes personnes qui ont réalisé ces pillages

Vous allez nous dire que cela n'est pas grand chose , mais ou va s'arrêter la connerie humaine .

Nous essayons tous de faire de notre territoire ARCOIS un paradis pour tous où chacun cohabite, partage, dans une nature de toute beauté .Nous venons même de passer  une convention avec les chasseurs pour que notre forêt vive

Si des personnes ont vu ces vandales , nous pensons de vendredi à dimanche soir, nous sommes à votre écoute

Ce n'est pas de la délation c'est du civisme .

Je me demande si les bénévoles que nous sommes , ne vont pas se décourager à force de faire et de refaire ???

L'année dernière , le panneau d'information pêche avait caillouté ... Pendant un balisage , ma voiture personnelle , porte avant conducteur peinture rayée profondément, des balisage enlevés; des jaloux de notre travail ?

RAS LE BOL .

CHARLY . La je signe mon article

Une suggestion , les casseurs devraient avoir des journées de civisme à réaliser afin qu'ils comprennent ?

.