VOYAGE EN ETOILE DANS LE HAUT JURA EN SEPTEMBRE

13 juillet 2018 - 18:02

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, nous organisons encore cette année une sortie pêche et randonnées dans le JURA du 16 AU 22 SEPTEMBRE 2018 au « CHALET CÔTE DÔLE » à LES ROUSSES – JURA

Ce séjour est en pension complète avec , à midi , les paniers repas .soit 5 .

Le coût par adhérent est de 417,98 € , taxe de séjour comprise .

Les arrhes réclamés sont de 100 € par personne . Je viens de verser la somme mais j'avais réclamé que 50 € par personne donc il vous reste à me régler 50 € par personne à votre convenance et quand cela vous sera possible … Je surveille et contrôle ….

J'avais réservé pour 12 adhérents mais suite à des annulations , nous nous retrouvons 11 pour l'instant donc reste une place ….

LA VIE AU CHALET :

Petit-déjeuner de 8 H à 9 H

Déjeuner : 12 H 30 ou panier repas pour ceux qui randonne à la journée

Dîner : 19 H 30

LE BAR :

Et oui, il y a bien un bar !

Horaires de

12 H A 12 H 30 Apéro

13H30 14 H Café et digestif

17 H à 19 H 30 Bière, rafraîchissement et apéro

20 H 30 à 22 h 30 Café , digestifs et autres

CHAMBRES

Elles seront prêtes pour notre arrivée dimanche après midi du 16 SEPTEMBRE à partir de 17 H

Elles seront à libérées le samedi 22 SEPTEMBRE à 9 H

Le jour du départ , nous devrons défaire le lit , retirer la housse de couette, le drap hossue, la taie d'oreiller et les déposer dans le couloir.

Le linge de toilette est fourni

A notre arrivée, il nous sera donné , après réception des chambres, un pot de bienvenu.

DIVERS :

Il faudra ranger nos chaussures de randonnée dans des casiers prévus à cet effet.

Ne pas circuler en chaussures de randonnée dans le chalet

Prévoir des sandales appropriées pour l'accès à la piscine.

Respectez le repos des voisins à partir de 22 H.

Une petite information pour les conducteurs , prévoir peut-être un covoiturage, le chalet hotel se trouve entre GEX et LES ROUSSES . En venant de LYON, autoroute A40 jusqu'à ST MARTIN du FRESNE , puis OYONNAX, SAINT-CLAUDE, puis direction LES ROUSSES..

Toutes nos sorties seront accompagnées avec BRUNO, jurassien et guide en montagne . C'est un guide culturel.

Le C.A. à choisi ( jours de randonnées en étoile , en alternance , circuits faciles en journées et demi-journées.

Le déroulé de la semaine :

LUNDI

• Le matin, départ du chalet , circuit intitulé au milieu des alpages , bornes frontières franco-suisse. 5 KM – 2 H 15 de marche avec un dénivelé de +ou- 150 M.

• L'après midi : circuit le belvédère des Dappes (1380 m) . 6 KM - 3 H de marche – Dénivelé + - 280 m.

MARDI

• Départ en voitures pour 10 KM du chalet , LE MONT CHALA ( 1510 m) . Pique-nique au sommet . Sentier des douaniers avec l'histoire des Bois d'Amoniers, les loges et les chautenages. 11 KM – 5 h de marche . Dénivelé 520 M

MERCREDI

• Le matin départ en voiture pour 10 KM circuit « LA ROCHE DU CREUX » . En surplomb de la frontière où se trouve Bois d'Amont, village de la Boissellerie et de champions de ski . 6 KM avec 2 H 30 de marche – dénivelé + - 230 m

• L'après midi .Départ en voiture pour 5 km pour une découverte des fermes d'alpage suisse et panorama grandiose sur la chaîne des Alpes. 8 KM – 3 h de marche – dénivelé 260 m .

JEUDI

• Au départ du chalet, circuit le sommet de le DOLE ( 1677 m) avec un panorama sur le MONT BLANC et le bassin lémanique. A midi barbecue dans un chalet d'alpage suisse typique. 12 KM – 5 H de marche – dénivelé 600 m.

VENDREDI

• Départ en voiture pour 30 km , circuit la DENT DE VAULION, (1482 m), situé à l'extrémité de la vallée de JOUX , haut lieu de l'horlogerie suisse, ce sommet offre une vue exceptionnelle , possibilité de baignade . 10 KM – 4 H de marche – dénivelé 480 m

SAMEDI

• Départ pour le retour après le petit déjeuner

Le prix comprend l'hébergement en chambre double équipées d'une salle d'eau complète. Encadrement d'un professionnel . Pension complète . Piscine et jacuzzi . Animations avec une soirée dansante, soirée vidéo et quiz jurassiens .

CHARLY