12 juillet 2018 à 15:35

SAISON 2018/2019

SAISON 2018/2019 :

Bonjour à tous,

La saison vient de se terminer par notre repas de fin d'année à la ferme « OAMARU ». Nous étions une cinquantaine de convives et, pour notre troisième année, c'est encore une réussite avec comme toujours , une très bonne ambiance.

Merci à tous pour cette année qui c'est clôturée de très belle manière.

Un point sur cette année qui vient de se terminer. Nous avons enregistré une belle hausse d'adhérents en passant de 72 à 110, augmentation encourageante.

Nous sommes restés très actifs , grâce à notre vingtaine de bénévoles qui, tout au long de l'année, ont réalisé des projets , avec un engagement quotidien et collectif, en étant présents pour les manifestations de notre village comme le noël au village, le Téléthon, le nettoyage de printemps, la création de circuits et le balisage de ces derniers en forêt communale, la création de postes de pêche, le ré-empoissonnement de poissons blancs, les sorties avec le club ados, les sorties avec les enfants du primaire et d'autres que j'oublie sûrement. Un fait marquant, nous avons décidé en assemblée générale extraordinaire de transférer notre droit de pêche vers l'AAPPMA de LE MUY, dossier à suivre.

Pour améliorer notre vie quotidienne des marches et randonnées, nous allons , d'ores et déjà, avoir un nouvel animateur supplémentaire pour soulager MICHEL et CHARLY, en la personne de MICHEL FLORENTIN dit « KIM ». Nous serons aussi aidés par des « serres files » et accompagnateurs : SYLVIANE, MARIE-FRANCE, BENEDICTE, et bien entendu d'autres adhérents…....

Très sincèrement , merci pour votre engagement auprès de L.C.P.

Après cette bonne année 2017/2018, nous allons commencer notre prochaine saison sportive et d'activités le vendredi 07 septembre 2018 par une réunion d'informations à 18 h au « CHATEAU MORARD » suivi d'un apéritif de bien-venu. Elle sera complète de loisirs, de fêtes, de randonnées, de pêches, et comme il se doit avec de la convivialité et du partage. Et oui, je me répète : L.C.P. = Leï Caminaïre Pescadou mais aussi Loisirs Convivialité Partage.

La souscription des licences et l'adhésion seront ouvertes à partir du jeudi 06 septembre à notre permanence du bureau rue de LA MOTTE, par courrier à notre adresse fiscale, ou lors de marches ou randonnées.

Un rappel : les licenciés de l'année précédente sont couverts par l'assurance jusqu'au 31/12/2018, mais doivent quand même souscrire dès le 06 septembre.

En cas de questions supplémentaires nous restons à votre entière disposition.

Nous aimerions voir de nouveaux adhérents pour nos diverses activités, voir futures, et surtout des jeunes pour la relève.

Le montant de notre affiliation à la FFRP pour notre association est de 60 € , et comprend notre Responsabilité Civile.

Autre rappel : la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 impose aux fédérations sportives , un certificat médical avec une validité de 3 ans sous certaines conditions . Un questionnaire de santé est obligatoire mais si , aux réponses aux questions il a été répondu un oui , un certificat médical doit être présenté annuellement . En conséquence le conseil d'administration demande systématiquement, à partir de 60 ans , de présenter un certificat de moins d'un an à chaque renouvellement ou à chaque souscription.

Concernant les sections marches, randonnées, nous ne pratiquerons pas de nouvelles activités tel que la marche nordique, la rando santé, le longe côte aquatique, la rando raquettes,la marche d'endurance, la rando challenge,le trail. Par contre , nous envisagerons une sortie raquettes,une journée géocaching , des journées formation boussoles, cartes IGN, des sorties à thèmes comme les champignons, les asperges,visites de domaines avec dégustation, et d'autres à définir au fur et à mesure .

Nous rejoindre c'est pratiquer des activités de marches, de randonnées, dans une ambiance de convivialité, de partage,encadrés par des animateurs formés et confirmés, aussi par des adhérents ayant leur diplôme de premiers secours, bénéficier des informations et des conseils, s'enrichir sur la biodiversité faunes et flores, connaître notre patrimoine, etc.

L'adhésion à notre association est de 10 € . Elle permet l'accès à toutes nos activités gratuites pour l'adhérent comme le beaujolais nouveau, les crêpes, les rois, et certaines autres festivités .

Pour les licences, plusieurs possibilités :

• IRA , la plus sollicité, Individuelle avec R.C. Et accident corporelle.= 26 €

• IMPN : Individuelle multi loisirs pleine nature = 36 €

• FRA : Familiale avec R.CC. Et A.C. = 51,80

D'autres licences existent , nous demander.

RAPPEL :

En ce qui concerne le début de saison 2018/2019, elle commencera réellement le vendredi 07 septembre par la réunion d'information de la nouvelle année au « CHATEAU MORARD » à 18 h suivi d'un apéritif de bien venu.

Le déroulé de l'année , vous sera donné par mail dans les prochains jours ( et dans B.A.L. pour ceux qui n 'ont pas de mail). Et le jour de la réunion.

J'espère ne pas avoir été trop long pour ce début devant rester au frais et en attendant le retour de mon épouse . Et c'est après que nous partirons via BRIANCON ,vers le 28 Juillet .

Bises à tous et bonnes vacances.

Revenez-nous en forme pour faire la fête .

CHARLY