Marche douce de ce vendredi 16 mars 2018

18 mars 2018 - 19:51

Ce vendredi après midi, malgré le risque d'orage prévu par la météo, nous avons décidé de réaliser une petite marche dans la plaine des MAURES, au lac de l' ESCARCET.

Nous avons programmée cette petite marche douce de 5 km environ avec un léger dénivelé de 50 mètres maximum .

Nous nous rendons au parking d'entrée de la piste sur la route de la GARDE-FREINET en partant du CANNET DES MAURES, parking se situant après le pont de l'AILLE.

Après avoir stationné nos voitures nous prenons la contre allée de la piste centrale , sur notre droite et nous nous dirigeons vers le lac à travers les bruyères, chênes lièges , les cistes, les arbousiers, et autres plantes méditerranéenne. Il faut savoir que cette plaine est une réserve naturelle et protégée.

Nous arrivons sans dénivelé au lac et nous nous dirigeons vers le barrage. Pour la première fois nous remarquons  que l'eau passe par dessus le barrage et fait une belle cascade ( voir photos jointes) . Nous apercevons quelques cormoran à la surface du lac . Nous décidons de retourner sur nos pas et prendre à notre gauche pour suivre les berges. Nous rencontrons un pêcheur de carpes qui n'avait pas encore de prise et de départ.

Nous continuons et prenons une piste montante sur notre droite pour retrouver la piste centrale et pour retrouver nos voitures , surtout que le ciel s'assombrissait

Nous accélérons notre pas car les nuages deviennent plus nombreux et menaçants sans oublier de remarquer quelques petits iris nains tout jaune qui commencent à fleurir et qui annoncent le printemps.

Nous reprenons nos voitures et heureusement car déjà à l'abri une grosse pluie s'abat sur nos têtes avec énormément de grêles... OUF !!! c'était limite mais nous étions protégé et content d'être dans la voiture

...

 

Commentaires