RANDONNEES ET MARCHES 2017 ; 2018

17 septembre 2017 - 18:14

Ca y est, la saison peux commencer .

En effet les risques incendies de la préfecture sont terminés depuis le 15/09.

Toutefois nous resterons prudent car la sécheresse est toujours présente .

Demain , nous réaliserons notre première randonnée de la saison en commençant par CABREDOR au départ du parking entre les deux ponts ARGENS et AILLE .

Vous pourrez alors remarquer sur le pont de fer EIFFEL l'explication mise en place par notre service tourisme de la MAIRIE. puis nous continuerons sur ce très beau sentier ( DRAILLE) vers CABREDOR, circuit que nous allons bientôt baliser après LES TERRIERS et CASTEL DIAOU.

Aujourd'hui nous avons réalisé la marche proposée pour la journée du patrimoine "APIE DE RAYBAUD" avec la participation et commentaires de l'ONF en la personne de MR RICHARD CIAPPARA que nous remercions vivement . Nous avons appris énormément sur ce circuit grâce aux explications de RICHARD sur le patrimoine rencontré, les plantes, les arbres, la vie existante aux siècles derniers sur ce secteur, Excellent et, en ce qui me concerne je pense que nous ne pouvions pas faire mieux. Et, en temps que président de l'association, je lui demanderais d'être présent, s'il le peux, le samedi 14/01 pour la semaine de la randonnée et pour le m^me circuit car franchement, c'est un régal. Les trente sept personnes présentes nous ont remerciées.

C'est une journée patrimoine réussie.

Je me lance, l'année prochaine, une sortie à la journée pour réaliser le circuit des TERRIERS avec le jas des maures, les mines des porres, le four à poix,la ronce, le dolmen, les mégalithes . Un superbe programme historique et flore....Avec RICHARD , FRANCK , JOSE, ROBERT, etc ...

 

 

Commentaires