BALISAGE DE L'APIE DE RAYBAUD

14 juin 2017 - 22:28

Pour  la première, aujourd’hui nous avons balisé le circuit bleue de « l’APIE DE RAYBAUD » . Nous avons Terminé notre premier travail qui sera à contrôler et à vérifier , semaine du 25 au 30 juin .

7  adhérents étaient présents : MARIE-FRANCE, MARIE-JOSE, HENRI, DANIELLE Z, CLAIRE, SYLVIANE, FRANCINE. MICHEL et CHARLY les  remercient  pour leur excellent travail qui était, nous l’avouons, assez contraignant sous une chaleur étouffante et un soleil de plomb, mais c’est réalisé . Nous l’avons ponctué par un pique-nique au confluent de l’AILLE et l’ARGENS  qui restera gravé avec la livraison de pizzas de notre nouveau pizzaïolo , CHRISTOPHE  , au pont d’AILLE , en cadeau une bonne bouteille de rosé qui a été bu illico car nous avions la gorge sèche ..

Des photos sont jointes  pour cette journée …

Des marcheurs ont déjà utilisé notre balisage . Il faut simplement changé les fiches de la randonnée qui sont très bien réalisées mais sur lesquelles le tracé est marqué en jaune et dans le libellé en circuit rouge,  alors que maintenant il est en bleu , enlever quelques arbres morts qui risquent de tomber , essayer de faire une passerelle malgré notre petit détour le long de l’AILLE et 100 m plus loin sécuriser le bord qui s’effondre …Mais c’est déjà excellent , une marche très prisée avec  une faune aquatique extraordinaire :  des carpes communes ,des brochets, des gardons, des chevesnes,  des tortues d’eau que chacun d’entre nous peuvent remarquer ,  entendre  le chant des oiseaux , regarder les canards, en fait  la nature à l’état sauvage.

Préservons cet endroit magique , ne jeter pas vos déchets, ne fumer pas, pas d’engins à moteur, nous sommes derrière un B 0 , panneau rond blanc cerclé de rouge et en plus un secteur protégé par sa flore exceptionnelle et des plantes ne poussant que sur ce site donc protégées. Merci à tous ....

De voir tout ce monde venir prendre le frais le long de cette petite rivière, l'association est heureuse de cet engouement .

Et de voir un nombre impressionnant de pêcheurs , qui sont heureux comme des poissons dans l'eau , nous ravissent .

Venez nombreux en emportant vos déchets sans rien laisser derrière vous , même vos mégots car c'est interdit de fumer, sans laisser  vos capsules de cannettes, ni plastiques. En définitif , laisser cet endroit magique comme vous l'avez trouvé, PROPRE de tout déchets . Un grand merci .

 

 

Commentaires