3 décembre 2016 à 18:52

LA MARCHE DU TELETHON DU VENDREDI 02/12

35 inscrits ayant payé, et 26 participants pour notre promenade santé du vendredi 2 décembre un peu spéciale il est vrai. En effet les membres de Leï Caminaïre Pescadou

ont tous donné individuellement 10€. Cette somme  sera intégralement reversée par l’association pour l’opération du Téléthon.

Il faisait «très frais» à 14H devant la mairie. Après la photo souvenir du  groupe, nous nous sommes tout de suite mis ‘’en marche’’ ( j’allais écrire en branle; mais j’ai pas osé )en direction de la ‘‘promenade MAX Carzoli’’. C’est un  espace de promenade et de villégiature pour tous les arcois. Cette artère de verdure suit le cours canalisé et maçonné du Réal qui traverse ainsi ‘‘corseté’’ tout le village jusqu’à la gare.  En l’empruntant, nous avons eu une pensé pour Max Carzoli qui a tant fait pour le tissu associatif des Arcs.

Puis nous sommes passés le long du terrain de FOOT, pour monter sur le Château Morard.

Au droit de la fontaine «Morard» ?? nous avons emprunté un chemin puis à droite puis à gauche  et ainsi de suite. J’ai vu de «vieux» arcois /arcoises y perdre  leur latin

« Oh bidiou Mêême mooi je le connais pas ce chemingne » oui je sais c’ est une traduction de ‘parisienG’. Quelle partie de rigolade ; bref, après tous ces petits chemins, on se retrouve à 7 pour aller voir le Réal dans son cours supérieur (au dessus du cinéma, enfin ce qu’il en reste.)

Puis nous avons pris une boisson chaude chez Sophie au Café de la Tour...

Demain matin, c’est pêche à la truite pour le téléthon.

Pascal Brux