Fête départementale de la randonnée pédestre

9 mai 2016 - 10:20

Pour la deuxième année , notre association participera à la fête de la randonnée qui se déroulera le dimanche 22 mai 2016 à Brignoles. Le rendez vous est à partir de 7 h 30 au complexe sportif Vabre , parc des expositions. Toute la journée des animations, initiations et parcours variés pour découvrir Brignoles et ses environs à pied. Plusieurs parcours balisés seront à notre disposition, sans accompagnement au départ du complexe entre 8  et 10 h .

Une randonnée rouge : La chapelle St Quinis , circuit de 24 km, dénivelé de 600 m , 7 h de marche avec un dernier départ à 9 h.

Une randonnée bleue : Les Hameaux de Camps-la-source, circuit que nous avons retenu, 15 km, dénivelé 250 m, 5 h de marche, dernier départ 10 h.

Une randonnée verte : Le rocher de Gueit, circuit qui peut être choisi pour ceux qui ont du mal en ce moment, 9 km , dénivelé 100 m , 4 h de marche , dernier départ 10 h .

Une marche nordique : Piste de la Pourraque, 9 km , dénivelé 100 m, 2 à 3 h de marche, dernier départ 14 h

D'autres activités seront proposées comme il'initiation à la marche nordique ou la découverte accompagnée de Brignoles . 2 départs 9 h 30 et 13 h 30

Les équipements indispensables sont des chaussures de marche, des vêtements appropriés au temps et à l'activité, sans oublier le pique-nique tiré du sac et eau en quantité suffisante.

Cette manifestation est sous l'égide de la fédération Française de la randonnée, à l'initiative du comité départemental de la randonnée, organisé par les randonneurs Brignolais, avec le soutien de la ville de Brignoles et du conseil départemental du var .

La participation est de 8 € donnant droit à un ticket petit-déjeuner, un tee-shirt, un ticket de tombola pour gagner un séjour de 8 jours à St-Lary et 3 W.E. montagne, au ravitaillement sur les circuits, boisson  et collation au retour.

Notre association a été inscrite avec la participation de 12 adhérents .