1 mai 2016 - 13:18

Comme vous devez le savoir, un groupe de pêcheurs , de randonneurs, de marcheurs, de sportifs , viennent de créer en janvier de cette année une association " LEÏ CAMINAÏRE PESCADOU " . Notre association essaye de s'adapter à la demande de ses adhérents. Et c'est pour cela, qu'au fur et à mesure, nous avons de nouvelles sections. Après la randonnée à la journée le lundi ( par exemple demain sentier du littoral à St-Tropez) , la marche le lundi et mercredi ( de 7 à 11 km ), la promenade santé et thérapeutique le vendredi ( 6 km maximum ), la pêche, jours non défini , mais souvent le mardi, jeudi, samedi et dimanche suivant l'actualité , nous venons de créer une nouvelle section : la marche sportive le vendredi , marche de 10 à 12 km réalisée dans un minimum de temps de 2 h soit 5,5 km/h minimum...Cette semaine , la première a été réalisé avec succès comme la promenade santé de 5,5 km en 2h 15 soit 2,5 km/h....( voir notre page facebook au nom de l'association). Mais ce n'est pas seulement cet agenda, c'est aussi des manifestations comme participer à la course des chancrouns, aux lucioles de Roquebrune, au téléthon, à la journée de la fête de la randonnée de la fédération française, à la fête de la pêche organisée par l'AAPPMA de VIDAUBAN, aux concours de pêche réalisés sur le secteur, à des lâchers de truites dans nos belles rivières , à des manifestations organisées en consort avec d'autres associations du village comme une marche médiévale, à des randonnées en jumelage avec un autre club du département Néoules, à des journées champêtres ( ne pas oublier de s'inscrire pour celle du 23 juin 2016 qui se déroulera sur la journée, ouvert à tous), à des voyages en étoile comme cette année dans la Mercantour avec le club de Néoules, et en préparation pour 2017 dans le Briançonnais et un autre voyage, des formations aux premiers secours ( 14 personnes ont participées et ont eu leur diplôme) ,  à la bobologie,  à la cartographie , participer aussi aux projets communaux sur le tourisme , création de poste de pêche sur notre superbe rivière l'Aille, qui,  aujourd'hui est fréquentée tous les jours par des pêcheurs de 5 à 85 ans de toutes régions ( un panneau d'informations va être implanté au pont de fer de l'Aille), création de circuits de randonnées en harmonisation avec l'association Oppidum Bike de Les Arcs et les chasseurs, sous le contrôle de l'ONF et la Mairie que nous remercions. Beaucoup d'activités dans une ambiance conviviale et d'amitiés. Après la création d'une page facebook en mars 2015 ( plus de 10000 visites en 1 an ), nous venons de créer un site Internet associatif par Clubéo : lcp-lesarcs.clubéo.com  ....                                            Partager cette information Ce site en fonction depuis vendredi dernier, a déjà plus de 1000 visites dans la semaine et est classé 4 ème site de randonnée de France ( visites sur la semaine ).. Notre village de LES ARCS  en bénéficie grâce à nos articles sur les sites historiques, sur la flore, sur la faune, etc ...sur nos circuits de randonnées et de marches, sur les informations de la pêche..etc . D'autres projets sont en réflexion comme la marche nordique, une école de pêche pour nos plus jeunes avec peut être un apprentissage de la pêche à la mouche organisé par des pêcheurs Arcois avec création d'un petit lac pour cette école ( existant ), des manifestations tout public , création de nouveaux secteurs de pêche et de postes sur l'Argens,  création de postes de pêche pour handicapés, du rempoissonnement de poissons blancs ( gardons, goujons, ablettes, tanches, brèmes, etc ) et dans quelques années de carnassiers, des sorties à la journée pour visiter notre région ou à thèmes , des sorties en consort avec une autre association arcoise " Arcus en balade ", un concours de géocaching ( course aux trésors ) , la liste pouvant s'allonger à tout instant, etc   J'espère ne pas avoir été trop long . Tout le bureau reste à votre disposition . Vous êtes là pour nous donner vos ressentis, vos idées, vos désirs. Nous serons à votre écoute pour trouver des solutions. Nous sommes une association jeune et avons besoin de vous pour évoluer. Je remercie tous les bénévoles qui contribuent à notre essor  et bien entendu à tout le nouveau conseil d'administration qui m'épaule avec un excellent travail .