27 avril 2016 à 08:44

Circuit des caillandres

Circuit des caillandres , Forêt des Apiés , LES ARCS

Départ de ST JEAN, quartier Pécheret.

Stationner avant le B0 et la barrière ouverte actuellement mais interdiction de circuler à tous véhicule ( 135 € ).

Prendre la large piste de la barrière , piste de la Tournavelle.

Prendre la deuxième piste à votre gauche , piste montante . Garder cette large piste montante . A la fin de la montée , laisser la petite piste à votre droite et garder la large piste sur votre gauche , piste qui devient sans dénivelé. Laisser toutes les pistes à gauche et à droite en conservant la large piste qui descend . Vous êtes au quatire des caillandres . A la fin de la descente , prendre à droite . Garder cette large piste qui serpente dans la forêt des Apies , toujours les caillandres . Laisser toujours les pistes de droite et de gauche . Cette piste recommence à monter, sur votre gauche le quartier de Jasson , et traverse le haut du vallon de Caramentran , jusqu'au départ du vallon de Lambiscotti et le quartier du piston, où l'on peut remarquer en arrivant au sommet sur votre gauche une marre qui sert de salle de bains aux sangliers. Au printemps vous pourrez remarquer un parterre de lavandes d'Hyères ou lavande papillon …. ….Laisser la piste de gauche .Prendre la piste en face et à droite qui descend vers une grande piste que nous appercevons , les Estelles. Laisser la petite piste de droite qui longe la grande car souvent emplie d'eau ….Prendre à droite la large piste des Estelles qui descend pour rejoindre la piste de la Tournavelle et qui longe le vallon du verne. Ariver à la citerne , prendre à droite la large piste qui nous ramène sans trop de dénivelé aux voitures ..

Superbe circuit avec une flore provençale luxuriante .